La Soubirane

Trois voix portant l'histoire de la femme dans son cheminement vers sa propre souveraineté à travers les âges. C’est de là que le groupe tire son nom puisque La Soubirane signifie «la souveraine » en occitan.
Accompagnées de percussions traditionnelles, les trois femmes nous livrent avec profondeur, des chants issus des traditions du bassin méditerranéen, de l'Occitanie à l'Italie, jusqu'aux confins de la Turquie et nous raconte « L'histoire d'une âme qui se libère. »
Un son archaïque,

La Nose

Deux femmes aux voix dénudées, plus sorcières que rosieres.
Elles chantent ensemble un français qui détone, tantôt gorgé de l’héritage crémeux de Brel ou Fontaine, tantôt tapé du sceau des forges phoniques de Minvielle ou Novarina.
Danseuse populaire, tisserande méticuleuse d’un rock orchestré autant que pèlerine des terrains libertaires de l’improvisation, la Nose joue la curieuse.

Melissmell

Melissmell prend la route en duo, accompagnée de Matu (ex-clavier de Mano Solo, Indochine...).Avec une poésie ciselée, elle reconstruit un univers proche des contes surnaturels de Maupassant, où les plumes soufflées par de grands auteurs comme Jacques Brel ou Jean Fauque se plantent sur le dos de l’animal indomptable qu’est le rock contestataire des origines.

Volin (indie rock Français magistral)

Finaliste du tremplin des Inrock lab 2015, Découverte des Francos de La Rochelle, VOLIN a écumé les scènes emblématiques françaises, ouvrant à plusieurs reprises pour Feu! Chatterton, Radio Elvis, Matmatah ou encore Aaron !
Après un premier album en 2017 “Volcan” salué par la presse nationale, VOLIN revient avec un nouvel Album "Cimes".
Ils seront pour la première fois au Café Plùm, un événement !

Akoda

AKODA est le formidable trio de la grande pianiste réunionaise ValérieChane Tef. A ses côtés, deux musiciens brillants (basse, percussions) passionnés par les rythmes antillais, réunionnais et toute la palette du jazz. A travers ses compositions, elle inscrit toutes les influences dont elle est nourrie et toute la richesse culturelle dont elle a hérité.

Nicolas Gardel et Rémi Panossian

Après 15 ans de face à face à la vie comme à la scène, le pianiste Rémi Panossian (RP3) et le trompettiste Nicolas Gardel (The Headbangers) se réunissent autour de l’envie commune de dialoguer ensemble dans une formation minimaliste, ne tolérant pas les faux semblants.
Une rencontre où les deux artistes se regardent l’un et l’autre comme leurs propres reflets.

A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
5290000